La renaissance de l'introuvable

Une idée originale

Cela a commencé à mon plus jeune âge, comme beaucoup, en jouant aux petites voitures. Le début d’une passion ne  s’explique pas, c’est en nous.

Je me suis vite intéressé aux fonctionnements des choses qui m’entourait, en particulier des éléments mécaniques. Les Légos étaient bien sympa mais il fallait passer aux choses sérieuses donc rendez-vous dans le cabanon de mon père (qui n’était pas du tout passionné par les voitures). Vers l’âge de 6 ans, la Peugeot 102 bleue de mon père est passée entre mes mains pour un démontage quasi intégral. A cet âge et sans expérience, le remontage n’a donc jamais eu lieu. Je vous ai dit que la mobylette fonctionnait très bien avant sa mise en pièces ? Pas besoin de photo pour illustrer la tête de mon père… Seulement quelques semaines plus tard, je m’attaque cette fois ci à la tondeuse pour le même châtiment. Rassurez-vous je n’ai jamais touché la voiture familiale.

Au fil des années, je m’instruis sur la culture automobile et ses techniques, sur les différents éléments qui les composent et leurs optimisations.

La liste des véhicules possédés et sur lesquelles j’ai travaillé est très varié. Cela va de la 205GTI à la BMW 635CSI, de la Twingo à la Porsche 911 ou encore de la Jeep Willys à la mini R56 JCW sans en avoir cassé une seule.

Mais il y a un problème quand on travaille sur les véhicules anciens : trouver des pièces neuves peut se révéler être un parcours du combattant.

Les imprimantes 3D professionnelles permettent aujourd’hui de réaliser de très belles pièces fonctionnelles, résistantes et réalisable en différentes matière comparable aux fabrications d’origine.

Après une étude de marché, j’ai la confirmation que mon problème est partagé et décide d’ouvrir LM Rétro afin de proposer aux passionnés des solutions pour maintenir le patrimoine de l’ancien aussi resplendissant qu’il était précédemment.

LM RETRO
Notre histoire

NOS VALEURS

1

Expérimenté

Mon expérience sur divers véhicules me permet de répondre à vos questions les plus techniques.

2

Qualité de service

Répondre aux besoins de chacun avec une maîtrise élevée de la qualité sans subir la spéculation du marché.

3

Innovation

Elargir le panel de pièces introuvables à l’aide de moyens techniques innovant et en plein développement.

Nos partenaires